D'autres photos d'arrivées ...

Publié le par Nam

Je me faisais la réflexion que depuis l'arrivée des 3 premiers les médias avaient franchement délaissé le Vendée Globe.

Lorsque les journalistes se fendent d'un papier sur le Vendée Globe c'est surtout pour parler de la prochaine édition (abordant au hasard : le nouveau projet de Vincent Riou, la vente du bateau double vainqueur (PRB) ou encore la future participation du vainqueur 2000 j'ai nommé Michel Desjoyaux ou le possible retour d'Ellen) ... comme si le Vendée Globe était purement et simplement fini alors qu'il reste des concurrents en course !

 

L'info se fait plus rare c'est un fait, les autres évènements nautiques sont au RDV (Orange ou L'Oryx Quest) mais quand même, ces journalistes qui nous rabattent les oreilles de leur "l'accueil des Sables est extraordinaire pour tous les concurrents du Vendée Globe" et bien eux ne font pas cet effort et ils ne sont pas les seuls !

 

Les skippers eux-mêmes font des déclarations de bonne intention comme Vincent Riou ou Joé Seeten qui disait lors de sa dernière nuit en mer "j’apprécie chaque instant, en repensant aux bons et aux mauvais moments de cette belle épreuve. C’est un grand bonheur et il faut continuer de suivre cette course pour tous les marins encore en mer". Malheureusement souvent cela reste des paroles en l'air car les obligations créées par les médias ou les sponsors viennent les contredire. Et les faits eux ne mentent pas : peu de skippers sont là pour accueillir les derniers. 

 

Heureusement je ne suis pas seul à lutter contre cette "pensée unique des vainqueurs". D'autres internautes rendent compte à leur manière des arrivées. J'ai déjà parlé de Ryme, et bien voici des photos persos prises par d'autres passionnés des dernières arrivées :

 

- http://www.seaandsail.net/ par Matthieu Dumont

- ou http://vg2004.phpnet.org/album/index.php?cat=6 par Atlantide_pika

 

C'est vrai que ça respire l'amateurisme (ne serait-ce que pour dénicher l'adresse des sites Internet, j'en ai bavé croyez-moi !) mais qu'est-ce que c'est bon ...

Publié dans Vendée Globe 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nam 28/02/2005 13:10

heureusement que Lani à l'oeil et qu'il y a le drapeau suisse qui aide un peu http://vg2004.phpnet.org/album/displayimage.php?pid=791&fullsize=1  

Lanidrac 27/02/2005 10:01

Ryme, je parierai sur la n°80 ... hihihi

ryme 26/02/2005 22:40

hihih c'est marrant de voir geneviève l'héroïne de mon site de dos (et moi juste devant) sur les photo de Pika (je vous laisse deviner sur laquelle)