Participation d'OL au concours photo

Publié le par OL

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Nam.


Je voudrais mettre mon petit grain de sel dans la liste des héros-des-vrais de Nam. Nam, tu cherche le héros derrière l'aventure intérieure du marin qui est allé cherché dans un tour du monde en solitaire une vraie course, contre lui-même mais aussi contre le monde entier, contre l'entièreté du monde. Un héros pour qui ces deux choses -la petitesse de soi et la grandeur du monde- se rejoignent dans tout ce qu'ils nous ont d'inconnu, d'effrayant, mais aussi de divinement attirant.

Tu cherches ce héros dans les anciens Vendée. Tu le cherches dans les mains gercées de JPD. Tu te demandes si elles ne se cachent pas derrière les Lecameries gloutonnes et Bonduellesques.

et finalement il y a un bateau -Roxy- et une Femme -Anne Liardet- que chacun de tes commentaires frôle sans que tu ne la voie.

Le peu de choses que je sais d'elle et toutes ses vacations radio, et tous ses mails, me disent l'authenticité de son vendée-globe à elle. Ma photo préférée :

 

 

Elle est arrivée. Elle est KO. Elle a gagné. Et ce qu'elle a gagné, c'est pas la couronne de fleur dans ses mains et qui la gène. C'est déjà loin, loin, très loin. Le souvenir seul ne suffira pas à s'en approcher assez. Il faudra y retourner.

Et tout ça en toute simplicité, sans rien casser, sans se ruiner la santé, sans se ruiner le moral, avec humilité et bonne humeur. Et une énergie de vivre énorme.

Publié dans Concours photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article