Participation de Dom H au concours photo

Publié le par Dom H

Chères et Chers Ami-e-s du blog de Nam et du Vendée Globe,

 

Je vous propose cette splendide et particulièrement touchante photo de Jacques Vapillon, prise à l'arrivée de Anne Liardet.

 

Anne Liardet à l'arrivée avec ses enfants

 

Cette photo reflète le bonheur, Elle reflète aussi l'émotion des retrouvailles dans les yeux de maman, dans les larmes d'une de ses filles et dans les yeux un peu interrogateurs de l'autre.

 

Est-ce le 3ème enfant d'Anne que l'on devine à droite de la photo ?

 

C'est aussi quelque part la fin de leur angoisse qui transparaît sur cette image. On peut facilement imaginer la crainte des filles de ne pas revoir leur mère même si elles étaient certaines que Anne Liardet réussirait son tour du monde; cette crainte devait malgré tout les habiter tout au fond d'elle même.

 

Et comme tou-te-s les grand-e-s navigateur/trice-s, Anne connaissait les risques du métier. Son optimisme durant les vacations radio et le bonheur simple dans ses écrits pouvait refléter son caractère de fond, mais pouvait aussi servir à rassurer ses enfants en assurant une cohérence de son discours à tout instant.

 

Cette femme m'a impressionné dès le premier jour du Vendée Globe 2004-2005 et cette image est une forme de consécration de son exploit.

 

Bravo au photographe d'avoir réussi à saisir cet instant magnifique.

Publié dans Concours photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article