C'est quoi ce blog ?

Publié le par Nam

Bonjour,

 

Vous avez amerrit sur ce site par hasard ? Pour vous souhaiter la bienvenue, voici une petite présentation de mon blog.

 

Qui suis-je ?

Passionné de voile, plaisancier amateur, je suit avec attention le Vendée Globe 2004. Comme des millions de personnes (comme vous ?)  je rêve beaucoup de bateau mais à mon grand regret je navigue assez peu.

 

C'est quoi l'esprit des articles de Nam ?

Je trouve que les communiqués des écuries des coureurs, les articles du site officiel, les (trop rares) reportages télé ou radio sont très plan-plan. Ca manque cruellement de recul (on n'est que dans l'instant présent), c'est 100% factuel (où est le rêve, la magie de vivre la mer pendant 3 mois autour du monde en solo ?) et pour couronner le tout on ne trouve dans les médias que du "politiquement correct" (alors que les coureurs ont comme nous tous des petits défauts, des faiblesses, en un mots ... ils sont simplement humains). Comme d'autres, je me suis lancé à ma modeste mesure (je ne suis ni journaliste ni régatier) dans la rédaction d'articles un peu décalés sur le Vendée Globe, initialement pour faire partager ma passion à mes amis (anciens équipiers, famille, collègues de travail ...).

 

Un peu d'histoire

Aujourd'hui, après quelques semaine de course, et essayant de respecter un rythme de publication hebdomadaire le lundi à l'aube, cela fait déjà quelques beaux articles diffusés via une news letter hébergée sur http://www.domeus.fr/groups/nam. Cette formule par mail commençait à être un désuette à l'heure du blog. Alors le 17 décembre 2004, je me lance donc dans une nouvelle aventure : j'ouvre un blog sur le Vendée Globe 2004 et reprend l'historique de mes messages précédents (les dates des posts originaux ont été conservées mais tous ont été mis en ligne sur le blog à compter du 17 décembre 2004).

 

Appel à témoins !

Si mon entreprise vous intéresse si vous jugez qu'elle mérite d'être connue d'autres personnes, n'hésitez pas : venez consulter le site régulièrement, abonnez-vous à la news letter et je vous autorise, voire vous encourage, à diffuser l'adresse http://nam.over-blog.com.

Je compte aussi beaucoup sur vous pour me faire part de vos commentaires 'constructifs' sur le contenu de Nam sur le forum Gens de Mer http://gensdemer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=127

 

Conclusion

"Vous surfiez sur Internet ? Venez Naviguer Avec Moi ..."

 

 

Bonne lecture et bon vent à tous,

Nam

Publié dans FAQ Nam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article