Les Albatros, l'âme du Sud
Une rencontre longtemps attendue
Jean-Pierre Dick (Virbac) à l'entrée des mers du Sud : "Je suis entouré d'Albatros. Je suis vraiment super content de les voir enfin. Ils sont majestueux, très classieux. J'ai l'impression qu'ils me narguent avec un air hautain l'air de dire : 'qu'est-ce que tu fais chez nous ?' "
Les skippers partagent avec eux des moments rares
Patrice Carpentier (VM Matériaux) « Hier, il ny avait pas de vent, cela ma permis davoir une conversation avec une famille albatros. Je les entendais caqueter, ce qui narrive jamais dhabitude ».
Les Albatros assurent le spectacle
Vincent Riou (PRB) : « Des fois, on aimerait bien être à la maison, heureusement j'ai une cinquantaine doiseaux derrière qui font un magnifique ballet ».
Pour en savoir plus sur cet étonnant voyageur qu'est l'albatros
http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050113.OBS6181.html
ou encore, voici un extrait d'article paru dans Le Figaro sous la plume de Martin Couturié (impossible de remettre la main sur le lien, donc je le site !) :
[Joé Seeten, en approche du cap Horn sur son Arcelor Dunkerque, ajoute : «Le respect est essentiel pour que cela fonctionne. Moi dès que je vais à l'intérieur, je dis à mon bateau de bien travailler et de se méfier. On s'entend bien, on s'amuse ensemble. Mais là, il doit s'ennuyer dehors. Il n'y a pas d'oiseaux.»
Les compagnons ailés adorent pourtant jouer avec les voiles et les courants d'air dégagés par ces drôles de bestioles qui filent sous la bise céleste. Ce jour-là, l'écrivain Ramon Gomez de la Serna a bien fait de se lever. «Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.»]
___
. Révision 2.0 du 24/01/2005 : ajout du complément pêché dans Le Figaro
. Révision 1.0 du 17/01/2005 : ajout du paragraphe "Pour en savoir plus"