J'adore cette photo !!!

Publié le par Nam

Je n’ai pas pour habitude de poster 2 articles le même jour et encore moins de verser dans l’actualité chaude voire brûlante … mais là c’est un cas de force majeur et je me lâche (d’ailleurs mon autre article de ce jour ne parle pas directement du Vendée Globe mais de la vie du blog). Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager les émotions ressenties par votre serviteur à la vision de cette photo ...

 

Sébastien Josse (VMI) franchit le Cap Horn

 

J’adore cette photo parce que …

 

- Jojo fait une superbe course sur un ancien bateau, on ne le dira jamais assez, sans quille pendulaire (ou basculante comme vous voulez) ... la remontée de l'Atlantique s'annonce dure pour conserver sa 4ième place.

 

- Parce que la symbolique de cette image est très très forte :

         . Le Cap Horn est derrière ... belle victoire après s'être fait très peur dans le Sud en particulier en percutant un iceberg !

         . Cette photo n'a rien à voir avec les photos super médiatisées et trop 'lises' de Le Cam et Riou au même endroit : prise par hélico avec liaison radio en simultané et couverture planétaire (voir le site officiel).

 

- Ce sillage est superbe : Le Cap Horn est bien franchit mais il ne semble pas encore 'arrondi' et cela évoque inévitablement une autre route chère à mon coeur comme à beaucoup de monde ... la route d'un certain Moitessier ... dont l'esprit est bien là dans ce tour du monde malgré ce qu'essayent de nous faire croire nos médias 'grand public' qui eux suivent 'une régate planétaire'.

Publié dans Vendée Globe 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article