Suivre le Vendée Globe à la télévision

Publié le par Nam

Comme annoncé ici, je souhaitais dresser une liste des émissions télévisées permettant de suivre le Vendée Globe. Malgré un appel du pied, personne n'a daigné me fournir la moindre info ! Et pourtant je trouve plutôt intéressant de voir "des images animées" des bateaux, c'est une mine d'infos, surtout que certaines vidéos sont prises par les skippers eux-mêmes ... Je me lance donc avec les faibles infos dont je dispose à ce jour.

 

- sur France 3, chaque vendredi soir après Thalassa (vers 22h45), un magazine hebdomadaire du Vendée Globe fait le tour de l'actualité de la flotte, durée 3 minutes.

 

- Sur TF1, tous les samedis à 20h45 précises, le journal du Vendée Globe fait aussi le tour de l'actu de la semaine, durée annoncée 1 minute 30 ! En réalité la durée utile c'est encore moins, j'ai chronométré ça fait tout juste 1 minute 15 (en retirant les génériques de début et de fin) : même passé au ralenti, voire en boucle ... ça fait vraiment pas lourd pour 'le grand public' !

 

Mon avis :

Moitié moins long que le magazine de Thalassa la veille, le rendez-vous de TF1 a au moins un mérite par rapport à celui de France 3 : l'horaire est respecté à la lettre et s'il est très court c'est certainement dû au "prix de la minute de cerveau disponible" qui est très élevé à cette heure là sur TF1.

 

 

- sur Eurosport, j'ai entendu parler d'un magazine mensuel de toute l'actu nautique. Mais ne recevant pas cette chaîne je ne suis pas en mesure de vous en dire plus.

 

 

Voilà ma maigre contribution pour vous faire vivre le Vendée Globe en images. Je renouvelle mon appel : je souhaiterais pouvoir compléter cette liste avec vos infos et pourquoi pas aussi y ajouter les horaires de diffusion des émissions de radio qui permettent de suivre le Vendée Globe.

 

 

___

. Révision 1.0 du 24/01/2005 : ajout d'une précision, la durée 'utile' du magazine sur TF1 c'est 1 minute 15 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nam 20/01/2005 21:57


Exacte voici l'info complète pêchée sur le site de Ouest France ...
"Le Vendée Globe se gagne à terre". C'est ce qu'explique le documentaire de Sébastien Prigent et Yann Georges que France 3 Ouest diffusera samedi 22 janvier, à 15 h 50. Une plongée dans les coulisses de la course : de la recherche de sponsors à la construction du bateau, on y découvre que s'aligner au départ est déjà une victoire.

Yann 20/01/2005 11:13

Pour les passionnés de l'Ouest :
à noter cette aprem 15h50 un documentaire sur FR3Ouest
La préparation du Vendée : interview et suivi de skippers,
avant le départ !

guillaume 20/01/2005 10:48

Le 22/1/2005 à 15h50 pour les petits veinards qui recoivent FR3 Ouest :
Documentaire de 52 ' : Le Vendée Globe se gagne à terre .
Evidemment, ce jour là, je suis en déplacement sur Paris.... et plus de magnétoscope at home...