Le Blues du bloger ...

Publié le par Nam

Chers tous,

 

Je tiens ce blog depuis un mois, je m'efforce chaque jour de vous apporter sur un plateau des infos et un regard différent sur le Vendée Globe. Et en ce jour d'anniversaire comme pour tous les anniversaires ... j'ai le blues.

 

J'ai investi pas mal de mon temps par plaisir égoïste parfois, mais aussi souvent en me faisant une "obligation" de produire quotidiennement un article de qualité et différent du discours officiel pour VOUS intéresser et vous embarquer avec moi à bord de ce Vendée Blog ;-)

 

Avec 200 visites quotidiennes en moyenne, les chiffres sont là pour m'encourager. Mais j'avoue manquer cruellement de retour de votre part : que pensez-vous de ce blog ? (QUE PENSEZ-VOUS DE CE BLOG ?) Quels articles vous plaisent, lesquels ne vous plaisent pas ? J'ai 4 à 5 idées d'articles par jour et je n'en rédige jamais plus d'un seul. Pour faire faire le tri, j'ai besoin de votre aide !

 

Je vous fais une proposition unique au monde : faites moi part de vos remarques ainsi je pourrais adapter mon contenu pour mieux vous servir. C'est cette interactivité que je recherchais en ouvrant un blog plutôt qu'en continuant à diffuser mes articles via une simple liste de distribution assez 'unilatérale' comme l'était Nam à ses débuts.

 

J’attends vos retours constructifs via le lien 'contact' de la (nouvelle) page d'accueil.

Publié dans Vendée Globe 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce qui m'interesse, c'est l'information quand elle se distingue de la promotion, c'est à dire un regard critique sur la course, les marins, les organisateurs, les sponsors, les médias, et les relations qu'ils entretiennent entre eux, forcément humaines. Le site officiel est très bien fait et on peut bien suivre la course mais il fait la promotion du Vendée Globe, épreuve épatante j'en conviens puisque j'en suis fan. Celui de Bonduelle fait la promotion de Bonduelle, equipe épatante j'en conviens aussi et celui de PRB la promotion de PRB, équipe tout autant épatante. Bref tout le monde est "épatant" mais cela crée un univers un peu lisse, assez langue de bois. Donc, un regard plus neutre, plus critique, plus "informé", un peu comme dans votre livre ou comme ce que fait Le Touzet dans Libé, est incontestablement un plus. Soyez en remercié et que ces remerciements vous servent d'encouragements.
Répondre
Y
ce qui est interessant et ce à quoi tu t'efforces est de sortir du discour officiel en recoupant des info pour donner une vision différente de l'épreuve. Cela nous ouvre l'esprit à qlqch de plus riche et de plus interessant pour les passionnés que nous sommes.
Merci de nous donner des nouvelle de Charles, personnage bien l'esprit aventure du vendee.
Répondre
A
C'est quoi ce blues, Nam ??
Totalement irrationnel, comme tout bon blues, je crois...
J'aimerais bien un article sur le thème évoqué par Martin Couturié dans le Figaro du jour http://sports.lefigaro.fr/article_figaro_3.asp que je viens de lancer sur la partie forum du blog'.
Merci de ton travail... c'est à dessein que j'emploie le mot "travail", la quasi-quotidienneté d'une écriture, c'est un boulot. BRAVO, Keep on writing !
 
Répondre
B
bonjour, ton point de vue différent apporte indeniablement un plus, par rapport aux infos du site officiel et l'analyse des photos est très interessante. Il faut continuer ...
Répondre
S
Bonjour,

Pour l'instant j'ai pris plaisir à lire tout tes articles, mais ceux qui me plaisent le plus ce sont ceux qui permettent de lire entre les lignes des déclarations des skippers, j'aime bien aussi les articles qui décortique les photos.
Voila! bon courrage!
Répondre