Un peu de musique ...

Publié le par Nam

1) C'est bien connu la musique adoucit les moeurs

 

2) En tête la régate fait rage, extrait d'une vacation de Jean Le Cam (Bonduelle) : "Sur tous les routages, tu t'aperçois qu'à vitesse égale, il (Vincent Riou, ndlr) arrive 30 milles devant moi. Donc j'ai à lui reprendre 30 milles sur 15 jours." Au regard des 23 000 miles qu'ils auront parcourus pour faire la boucle, autant dire que la tension atteint son paroxysme sur ces dernières semaines de course.

 

3) Alors pour calmer l'ambiance je vous propose 3 musiques "estampillées" Vendée Globe, à vous de choisir selon vos goûts.

 

 

Première proposition: Gaztelu zahar, une chorale masculine basque qui a fêté Nöel en direct à Anne Liardet via son téléphone satellite. Frissons garantis pour les belles au son de ces voix males.

- cliquer pour écouter (195 Ko / durée de l'extrait 28 sec)

- cliquer pour en savoir plus

 

 

Seconde proposition : le nouvel album de Loranger produit pour le Vendée Globe de Benoit Parnaudeau.

Zouk rodéo, ballade ou techno : des chansons colorées, inspirées par la mer et la fête. En vente sur le site de Benoit. Il paraît que Sébastien Josse l'écoute en boucle à bord de VMI !

- cliquer pour écouter (723 Ko / durée de l'extrait 46 sec)

- cliquer pour en savoir plus

 

 

Troisième proposition : "Le vent des globes" par Arcadiaz, groupe breton pas bretonnant dans le style pop rock. Cette chanson composée avec l'ambition déçue de devenir l'hymne du Vendée Globe officiel raconte le journal de bord d'un navigateur pendant la course.

- cliquer pour écouter (723 Ko / durée de l'extrait 46 sec)

- cliquer pour en savoir plus

(nota : Arcadiaz a essayé de se faire connaître via le Web au début du Vendée Globe. Je pensais qu'ils allaient venir faire un coucou sur mon blog et que ce serait un bon baromètre pour l'audience de Nam ... Hélas, ils ne m'ont jamais trouvé, alors soit mon blog est bien caché sur la toile, soit ils ont jeté l'éponge).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arcadiaz 03/02/2005 15:56

Bonjour, il est vrai que la profusion d'informations sur la toile à propos du Vendée Globe, a généré une bataille impitoyable pour être bien positionné!
C'est la raison pour laquelle je découvre votre blog seulement aujourd'hui; 'vendee globe 2004 + arcadiaz' sur google.
Cela dit, nous avons vécu notre challenge à nous à travers la diffusion sur le Web et avons bénéficié d'échanges constructifs pour l'avenir.
Nous avons essayé d'ouvrir pas mal de portes pour faire valoir la chanson 'le vent des globes' et aucun professionel n'a bougé; les internautes quant à eux, nous ont beaucoup manifesté leurs soutiens et nous les remercions de tout coeur!

Néanmoins, je confirme que la théorie du pot de fer contre le pot de terre reste vraie et que sans relationnel fort, les choses se compliquent assurément.

Jeté l'éponge ? pourquoi faire ? on en a toujours besoin donc on la garde et on continu ...

Merci à vous