Le public du Vendée Globe

Publié le par Nam

Le 11 janvier dernier, le site officiel du Vendée Globe a reçu le « Clic de Bronze 2004 » dans la catégorie « Site d’information » parmi 350 sites présentés.

 

Quelques chiffres pour jugez du phénomène :

- 3 millions : nombre de pages vues le jour du départ du Vendée Globe, le 7 novembre dernier

- 5 000 : nombre dŽinternautes qui écoutent chaque jour les vacations en direct sur le site (11h30-13h)

 

En comparaison le blog non officiel du Vendée Globe par Nam reste confidentiel car sur 5 000 passionnés qui écoutent les vacations seule une poignée (200 en moyenne, voir 300 les jours fastes) viennent nous rendre visite quotidiennement.

 

Les stats du blog sur Janvier 2005

 

Je me suis lancé dans l'aventure du blog sans avoir réalisé la moindre 'étude de marché' mais ça m'intéressait de mesurer l'audience potentielle. Et bien me voici renseigné. Quantitativement nous sommes encore loin de la cible, le potentiel de développement est immense ... ce blog a encore de beaux jours devant lui.

 

Imaginons que certains de ces fanas trouvent le chemin du blog et bien ça nous promet plein de commentaires et des discussions riches sur le forum, voilà c'est tout le mal que nous pouvons souhaiter : qu'encore quelques passionnées viennent se joindre à la communauté de navigateurs par procuration, notre communauté des Gens de Mer ...

 

 

___

. Révision 1.0 du 27/01/2005 : ajout de l'image des stats de Janvier 2005 pour le blog Nam

Publié dans Vendée Globe 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article