Une carte postale du meilleur photographe de la course (?)

Publié le par Nam

C’est vraiment dommage qu’il ai été obligé d’abandonner à Cap Town ce cher Hervé Laurent sur bris de safran, parce qu’il a des talents de photographe de mer … hors du commun. Voici la carte postale qu’il nous envoi de sa remontée en solo de l’Afrique du Sud vers la France.

 

 

Commentaire d’Hervé Laurent lui-même « C'est paradoxal pour un marin, grâce à ce convoyage, je regarde la mer de beaucoup plus près, car en course on n'en a pas l'occasion. »

Je peux te dire droit dans les yeux que ce n’est pas vrai Hervé, tu as toujours un œil et le bon sur la mer … ton trop court reportage photo autour du globe me l’a prouvé !

Source Hervé Laurent / UUDS

 

En complément voici une photo perso dans le même style (mais au mouillage !) et une confirmation que tous les coureurs ne sont pas logés à la même enseigne …

 

Mayero (Feeling 10,90) au mouillage au dessus d’un herbier de posidonie quelque part en Méditerranée

 

 

La confirmation que tous les coureurs ne sont pas logés à la même enseigne … je remarque qu'Hervé Laurent remonte son bateau en solo : de bas en haut de l'échelle on trouve :

- Norbert toujours "bloqué" au Cap

- Hervé seul sur le chemin du retour

- Alex idem mais en équipage

- et le top du luxe c'est Bilou Jourdain : Sill embarqué sur un ferry flambant neuf capable de naviguer à plus de 40 noeuds pour rejoindre la Bretagne !

 

Publié dans Vendée Globe 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article