Il faut de tout pour faire un monde ...

Publié le par Nam

Décidemment il faut de tout pour faire un monde ... Voici les paroles de 2 skippers à l’arrivée, paroles que je mets en regard et que je vous laisse méditer :

 

- Vincent Riou à l'arrivée (en substance) "dans 4 ans je repartirais bien sur un bateau neuf. J'aime courir contre d'autres concurrents sur l'eau, le Vendée Globe est une course extraordinaire". Et son sponsor l'a entendu : mise en vente du bateau PRB double vainqueur du Vendée Globe moins d'une semaine après l'arrivée et dans la foulée décision de lancer la construction d'un nouveau coursier des mers qui sera au top en 2008 !

 

- Benoit Parnaudeau à l'arrivée (lors de sa conférence de presse) "Je n’ai pas de projets de course en vue. Je ne me sens pas dans la peau d’un coureur océanique. Et comment prôner le commerce équitable pour des gens qui gagnent un euro par jour et se faire construire un bateau qui vaut des millions ? … " (pour la somme, j'apporte un léger rectificatif : le budget est quand même plus proche de quelques milliers d'Euros; les millions c'est à la Française des Jeux ou sur TF1 à moins qu'on parle en milions de francs bien sûr ... voir la confirmation sur cet article http://nam.over-blog.com/article-207042.html)

Publié dans Vendée Globe 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article